L’installation se compose d'une série de tirages en petits formats. J'ai exploré différentes variations d'un même thème en utilisant la sérigraphie et en jouant avec différentes dispositions, couleurs et types de papier. Les mouvements picturaux présents dans chaque composition rappellent les kaléidoscopes d'autrefois, qui nous fascinaient par leurs animations géométriques et colorées.
L'alternance entre des couleurs chaudes et froides ainsi qu'un jeu subtil entre le fond et la forme distinguent chacune des œuvres en même temps qu'elles créent un espace visuel distinct pour l'installation.
Dans la murale du même nom dans Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles à Montréal, j'ai prolongé ma réflexion sur le mouvement. Cela est particulièrement pertinent pour ce lieu où l’activité physique et le dynamisme occupent une place centrale. L’architecture brutaliste du bâtiment et les longues bandes verticales de béton qui s’en dégage m'ont permis de peindre quelques bandes de couleurs en dehors des tableux principaux, qui, grâce à la loi de clôture, tissent un lien et amplifient leur mouvement, habillant par la même l’édifice au complet.